|
Flers. Des étoiles sur les murs pour sortir de « l’ambiance anxiogène de l’hospitalisation »... |
1
La dernière partie de la nouvelle décoration sur le thème de la Terre à la Lune, du service de pédiatrie de l’hôpital Jacques-Monod s’est achevée au début du mois de juin. © Ouest-France
Depuis le 20 juin 2023, les murs du service de pédiatrie de l’hôpital Jacque-Monod de Flers, dans l’Orne, sont décorés sur le thème de la Terre à la Lune pour « sortir de l’ambiance anxiogène ».
Porté par l’équipe soignante, le projet de décoration du service de pédiatrie de l’hôpital Jacques-Monod à Flers, dans l’Orne, s’est achevé il y a quelques jours. Étoiles, planètes, astronautes... Les enfants peuvent désormais circuler dans des couloirs plus chaleureux. « Ils sont étonnés, ils regardent. Ça plaît beaucoup. Les décorations permettent de sortir un peu du côté anxiogène de l’hospitalisation. Ce n’est pas drôle, en particulier pour les enfants », décrit Stanislas Kozisek, responsable du service de pédiatrie.
De la Terre à la Lune
Le projet sur le thème du voyage de la Terre à la Lune, d’un montant de 32 000 € a été financé par l’association Un geste, un rêve, un sourire basée à La Ferrière-Béchet. « Ce que vous faites, c’est quelque part un rattrapage de ce que l’État n’a pas fait. Il faudrait qu’à l’avenir nous réfléchissions à le prendre en compte au moment des travaux », a admis Jérôme Nury, député de l’Orne. De son côté, Yves Goasdoué, président de Flers Agglo a annoncé qu’il proposerait une subvention, lors du prochain conseil communautaire, à l’association Un geste, un rêve, un sourire.