|
Flers. En deux ans, Roval a recruté 75 personnes... |
1
L’usine Roval Cosmétiques de Flers, dans l’Orne, a produit 300 % de gel hydroalcoolique en plus en 2020. ? © Archives Ouest-France
Le rachat par le groupe Anjac Health & Beauty de Roval cosmétiques, situé à Flers, dans l’Orne, a donné lieu à pas moins de 75 embauches en CDI.
Dès 2020, en pleine crise sanitaire, l’entreprise flérienne Roval cosmétiques, qui a multiplié par quatre sa production de gel hydroalcoolique, a embauché 25 personnes en CDI. « Nous avons fait un effort pour donner la priorité aux personnes qui avaient déjà fait plusieurs périodes en intérim chez nous, qui montraient de l’intérêt pour nos métiers et se distinguaient par leur savoir-faire et leur savoir-être », détaille Jean-Louis Roussel, à la tête de l’entreprise depuis avril 2020.
En octobre 2021, continuant sur sa lancée et développant de nouveaux produits, Roval a organisé une opération inédite de quatre journées intensives de recrutement, dans le but d’embaucher des caristes et opérateurs de fabrication, pour les équipes du matin, d’après-midi, de nuit et le week-end.
Un CDI apprenant pour former en interne
Parallèlement l’entreprise a mis en place une formation de conductrice de ligne en partenariat avec l’agence d’intérim Adecco et le Greta de Flers. Cette première promotion est composée de neuf femmes, qui étaient déjà en intérim chez Roval en tant qu’opératrices déléguées, à des postes de conditionnement. Elles ont signé en septembre 2021, un CDI apprenant, avec l’agence d’intérim Adecco, et devraient en signer un chez Roval à l’issue de la formation.
« D’autres embauches pourraient venir pour accompagner la croissance en 2022 et 2023 », prévient Jean-Louis Roussel. Le site flérien compte actuellement 350 salariés. L’entreprise est toujours à la recherche de profils techniques, dans le réglage et la maintenance.