|
Flers. J’ai testé pour vous l’espace SPA de Capfl’O... |
3
Le hammam de l'espace SPA de Capfl'O a été agrandi et ses murs sont ornés d'une mosaïque multicolore. © Ouest-France
Depuis samedi 24 juillet 2021, les visiteurs du centre aquatique Capfl’O, à Flers, dans l’Orne, peuvent profiter d’un espace SPA moderne, transformé en bulle de confort et de bien-être.
À l’entrée du centre aquatique Capfl’O, situé Allée des Acres, à Flers, dans l’Orne, les claquettes des enfants, qui courent vers l’entrée, résonnent sur le sol. Rénové, le nouvel espace SPA, est accessible au public depuis près d’un mois.
Le maillot de bain enfilé dans les vestiaires, j’emprunte la porte noire, juste avant les bassins, sur laquelle est inscrit « CAPFL’O SPA ». À l’entrée, une cabine pour se changer, des casiers et des toilettes ont été ajoutés pour le SPA et les soins. Passé la deuxième porte, la chaleur imprègne la pièce. Les murs de carrelages gris clair façon mosaïque et les lumières tamisées préfigurent l’ambiance : c’est parti pour un moment détente.
Inspiré d’ailleurs
Face à la porte d’entrée, une grande coupe foncée se remplit de paillettes de glace. « C’est une fontaine à glace. Les gens ne savent pas toujours à quoi ça sert, reconnaît Axelle Leroux. Ça vient des pays nordiques. Ça tonifie après avoir une séance de sauna ou de hammam. » Une dame âgée s’approche de la fontaine et prend une poignée de glace avant de se frictionner le corps. « Ça fait du bien, c’est super, commente-t-elle en frottant sa peau. Mais je ne suis pas encore prête à utiliser le seau ! »

La fontaine à glace, à l'entrée de l'espace SPA, permet de tonifier son corps après le hammam ou le sauna. Ouest-France
Qu’est-ce qui peut être pire que de s’étaler de la glace sur le corps ? Un seau d’eau froide qui tombe sur la tête après avoir tiré sur une corde. Une nouveauté elle aussi inspirée des pays nordiques. Plus de peur que de mal mais je ne le ferai pas plus d’une fois. Après la glace, la chaleur. Le hammam, à gauche de l’entrée, tempère autour de 45°. « La décoration est inspirée du Moyen-Orient », avance Axelle Leroux. Les gouttes d’eau sur les pierres multicolore de la mosaïque scintillent. L’espace a été allongé, ce qui permet de s’isoler à l’arrière du hammam et de se laisser fondre.
Tout confort
Le sauna, à droite de l’entrée a lui aussi été agrandi. Plus sec, l’espace carbure entre 75 et 80°. De quoi avoir l’impression de griller sur la plage. Quatre personnes peuvent s’allonger sans se gêner. À l’intérieur, rien n’a changé. « L’espace SPA a été insonorisé, ça permet vraiment de se détendre », m’a raconté l’esthéticienne à mon arrivée. En effet, le silence et la chaleur caniculaire du sauna m’apaisent. Après dix minutes de détente, je tente la fontaine à glace. La dame avait raison : c’est agréable !

L'espace détente du SPA de Capfl'O est équipé de transats et de prises électroniques. Ouest-France
Côté jacuzzi, seule une partie du mur et le carrelage au sol ont changé. L’espace SPA est à présent doté d’une fontaine à eau, d’un coin équipé de tasses de thé et d’une bouilloire électrique, d’une terrasse et d’un espace détente avec des prises. « C’est possible de changer d’ambiance avec les couleurs des leds ou la musique », indique Axelle Leroux. Avec sa vue sur le terrain de rugby, l’espace détente permet de finir la séance bien-être en douceur : assis sur un transat chauffant, une tisane à la main, avec une petite musique en fond.
Informations pratiques : 12 € l’entrée, minimum 18 ans.