|
Flers. Les parents d’élèves de l’école Sévigné-Paul-Bert mobilisés contre la fermeture d’une classe... |
1
Une vingtaine de parents d’élèves accompagnés de leurs enfants se sont rassemblés, vendredi 10 mars 2023, devant l’école Sévigné – Paul-Bert à Flers, dans l’Orne, pour protester contre une fermeture de classe prévue en septembre prochain. © Ouest-France
Une vingtaine de parents d’élèves accompagnés de leurs enfants se sont rassemblés dans la cour de l’école élémentaire Sévigné – Paul-Bert à Flers, dans l’Orne, vendredi 10 mars 2023, pour protester contre une fermeture de classe prévue en septembre prochain.
Plusieurs parents d’élèves de l’école Sévigné – Paul-Bert à Flers, dans l’Orne, sont inquiets depuis qu’ils ont appris la probable fermeture d’une classe en septembre prochain. Ils se sont rassemblés, vendredi 10 mars 2023, à 16 h 30, dans la cour de l’établissement scolaire. « Il y a douze élèves Ulis (unités localisées pour l’inclusion scolaire) qui sont intégrés ponctuellement dans les différentes classes, c’est une charge de travail en plus et ce n’est pas pris en compte ! », proteste Blandine Bienfait, présidente de l’association des parents d’élèves.
De 21 élèves par classe à 24Â
Actuellement, l’école dispose de sept classes de 21 élèves, cette fermeture porterait le nombre d’écoliers 24 par classe. « Ce n’est pas possible. Ma fille a des difficultés, elle a une auxiliaire de vie scolaire. S’il y a plus d’élèves, c’est foutu pour elle », s’emporte une mère. Leïla Hardy, adjointe déléguée à l’éducation, était également présente lors de ce rassemblement, afin de montrer que la municipalité soutien cette initiative.