|
Flers. Neuf concerts sur deux jours, l’association Rave refait son Boc ! sons... |
1
Maïwenn Durand, chargée de la communication de l’association et Mathias Helbert coordinateur de l’association, sont les deux salariés du Rave. © Ouest-France
Lancés au début de l’association, en 2009, les concerts du Rave avaient connu seulement deux éditions dont la dernière en date en 2018. Elle a décidé de relancer cet événement pour proposer une offre culturelle accessible et faire connaître ses artistes, du vendredi 18 novembre au samedi 19 novembre 2022, à la salle Open de Flers, dans l’Orne.
Pop française, reggae, rap, danse hall, electro lyrique… Il y en aura pour tous les goûts les vendredi 18 novembre et samedi 19 novembre 2022, salle Open à Flers, dans l’Orne. Pendant deux soirées, neufs artistes vont se succéder pour « faire résonner tous les sons du Bocage » dans le cadre de la troisième édition de Boc ! sons, un événement à l’initiative du réseau des arts électriques vivants (Rave).
Mettre avant les artistes du Bocage par la scène
Après deux ans de pandémie, où toute l’industrie musicale a été touchée, des techniciens aux intermittents du spectacle en passant par les artistes en développement, le Rave a décidé de remettre au goût du jour Boc ! sons. « Ce sera deux soirées de concerts, il y en aura neuf, avec beaucoup de styles différents, décrit Maïwenn Durand, salariée de l’association et chargée de la communication. L’idée est venue pendant le confinement c’était compliqué pour les artistes de se faire connaître, il n’y avait plus de scène. Or, ça reste le meilleur moyen de se mettre en avant. »
Des résidences artistiques et des conseils
Avant de présenter leur show, les jeunes artistes de musiques actuelles du Bocage ont bénéficié des précieux conseils du Rave. « On discute ensuite avec eux pour connaître leurs envies, ce dont ils ont besoin et voir si on peut les aider », détaille Maïwenn Durand. Mathias Helbert, coordinateur de l’association est aussi coach scénique. Pendant les résidences artistiques, il conseille le chanteur ou la chanteuse sur sa performance artistique. « On les oriente sur la façon dont ils doivent bouger, comment ils doivent enchaîner les morceaux. On essaye de les emmener là où ils doivent aller », développe-t-il.
Pour découvrir les pépites de demain, le mieux est encore de venir les voir jouer directement les vendredi 18 et samedi 19 novembre 2022. Il y aura d’ailleurs un concert gratuit, à 16 h le samedi, la soirée se poursuivra à la Taverne et au Sedona, pour deux sets de Djs de Willy’ams et Aalas.
Vendredi 18 novembre 2022, de 18 h 30 à 22 h, salle Open, 39 bis, rue de la République, Burkingyouth, Victor Deverre, Akasha Dub & Bone ; samedi 19 novembre, de 18 h 30 à 22 h, Dariane, Tab, Dominique Février et Julien Baroni. Tarif : 8 € pour un jour ou 12 € pour deux jours. Pass Flers agglo et Atouts Normandie. Réservations : https://lerave.org/billetterie/ ou sur place.