|
Flers. Thierry Aubin réélu à la présidence du syndicat des ordures ménagères... |
2
L’ensemble du bureau, le président et les dix vice-présidents, élu jeudi. © Ouest-France
Thierry Aubin, conseiller municipal de Flers, a été réélu président du Sirtom de la région Flers-Condé, jeudi. Il a affirmé la nécessité de faire des économies même si l’évolution est positive.
Le Syndicat intercommunal de retrait et de traitement des ordures ménagères (Sirtom) de la région Flers-Condé s’est réuni jeudi. Il gère dix déchetteries à Briouze, Caligny, Athis-Val-de-Rouvre, Condé-en-Normandie, La Ferrière-aux-Étangs, La Ferté-Macé, Les Monts-d’Andaine, Messei, Tinchebray-Bocage et Valdallière.
Thierry Aubin a été réélu président : « Nous avons réalisé beaucoup de communication qui a permis une forte baisse des déchets et donc de plus en plus de déchets triés recyclables. Il faut maintenant ne pas augmenter les charges mais trouver des solutions pour faire des économies, baisser les coûts des déchets et du transport. »
Dix adjoints ont été élus (de gauche à droite sur la photo avec le président) : Emmanuel Lesecq, maire de Sainte-Honorine-la-Chardonne ; Régine Pottier, conseillère municipale de Messei, conseillère communautaire de Flers Agglo ; Julien Salliot, maire délégué de Clairefougère, conseiller communautaire de Domfront-Tinchebray Interco ; Thierry Aubin, conseiller municipal de Flers, conseiller communautaire de Flers Agglo, président ; Florent Gauquelin, adjoint au maire d’Athis-Val-de-Rouvre ; Nesrin Yanar, conseillère déléguée de Flers ; Jean Élisabeth, adjoint au maire de Condé-en-Normandie ; Christophe Lecordier, conseiller municipal de Tinchebray, vice-président de la communauté de communes de Domfront-Tinchebray Interco ; Bruno Auvray, maire du Grais, conseiller communautaire de Flers Agglo ; Jean-Claude Dorsy, maire de La Chapelle-Biche, conseiller communautaire de Flers Agglo ; et Jean-Pierre Moineaux, conseiller municipal de Valdallière.