|
Flers. Une nouvelle édition pour le concours des maisons fleuries... |
1
L’année dernière, Daniel Quellier avait remporté le prix de la maison avec jardin très visible de la rue. © Archives
La ville de Flers a lancé les inscriptions pour l’édition annuelle du concours des maisons fleuries. Les candidats ont jusqu’au vendredi 14 juillet 2023, pour se déclarer.
Les aficionados du jardinage et plus particulièrement du fleurissement de maison, sont invités à s’inscrire à la nouvelle édition du concours des maisons fleuries à Flers (Orne). Les bulletins d’inscriptions doivent être retournés avant le samedi 15 juillet 2023.
Une ode à la flore
Comme chaque année, le concours est ouvert à tous ; commerçants, particuliers, établissement public accueillant du public. La seule consigne : le fleurissement doit être visible depuis la voie publique.
Les participants peuvent s’inscrire dans l’une des six catégories. Parmi elles notamment : maison avec jardin visible sur la rue, maison avec cour ou terrasse visible de la rue, établissement public ou collectif visible de la rue.
Un jury visitera les différentes compositions florales qui habillent les bâtiments en compétition. Le bon goût, l’adaptation de l’aménagement aux contraintes du site, la qualité de l’entretien de l’ensemble et la démarche de développement durable seront évalués.
Tous les participants seront récompensés par un lot. Un cadeau spécial sera réservé aux lauréats de chaque catégorie.
Inscriptions : en ligne en téléchargeant le bulletin d’inscription et en l’envoyant par email à viequotidienne@flers-agglo.fr ou en mairie.