|
Gacé apporte les derniers détails à la préparation de son comice agricole... |
1
L’équipe du comice agricole. © Ouest-France
Lundi 5 août 2024, les membres de l’association du comice agricole de Gacé (Orne) se sont réunis autour de leur nouveau président, Hugues Bonhomme, pour finaliser les derniers détails du prochain comice agricole qui aura lieu le dimanche 25 août sur les bords de la Touques à Résenlieu.
En préambule de la réunion du lundi 5 août, François Roumier, trésorier de l’association du comice agricole de Gacé (Orne), a annoncé que le solde du comice agricole du Merlerault a été versé au compte de son homologue gacéen.
« L’association du Merlerault a reçu le récépissé de dissolution de la préfecture. Cela fait neuf ans qu’il n’y a plus de comice là-bas. Aujourd’hui, on peut dire que les deux associations n’en forment désormais qu’une, le comice agricole du pays de Gacé et du Merlerault », dit-il.
Lire aussi : Alain Gourio quitte la présidence du comice agricole du pays de Gacé
Vitrine économique d’un vaste territoire rural, le comice est l’occasion de présenter les professions agricoles et artisanales. Le public retrouvera des présentations de bovins (normandes, prim’holstein et allaitantes) et de chevaux sélectionnés chez les éleveurs du territoire. Les organisateurs attendent cinq élevages de normandes, deux élevages de prim’holstein, cinq élevages en allaitantes et quatre éleveurs de chevaux, soit une petite centaine d’animaux.
Repas sur réservation
Fête de l’élevage et foire-exposition sont associées pour promouvoir le territoire. De nombreux stands, artisanat, matériel agricole, voitures anciennes, tracteurs anciens compléteront le tableau.
Comme à l’accoutumée, il sera possible de se restaurer (repas sur réservation : 20 €). À ce propos, le débat est lancé. « Faut-il faire payer les élus et personnalités invités ? », ont demandé des membres de l’association. « Pour cette année, on reste comme d’habitude, tranche Hugues Bonhomme. On verra plus tard. » Côté musique, Willy et les conquérants animeront la journée.
Dimanche 25 août 2024, comice cantonal à Résenlieu. Repas : 20 € (réservation auprès d’Hugues Bonhomme au 06 98 95 84 03 ou Catherine Martin au 07 77 84 84 58).