|
Gacé. De nombreuses activités avec l’association de la Maison de retraite Sainte-Marie... |
1
De gauche à droite, Delphine Villon, Patrick Génin, M. Chollet, trésorier de l’association et M. Bidou. © Ouest-France
Mercredi, avait lieu à la maison des associations, l’assemblée générale de l’association de la Maison de retraite Sainte-Marie.
Trente-cinq personnes se sont retrouvées pour entendre le rapport moral 2024 présenté par Patrick Génin, président de l’association Maison de retraite Sainte-Marie, suivi du rapport d’activité 2024 énoncé par Delphine Villon, directrice, et enfin le bilan financier 2024 décliné par M. Bidou, directeur financier.
Cette assemblée générale était également l’occasion de présenter le Pôle d’activités et de soins adaptés (Pasa), ouvert depuis le 9 décembre. Celui-ci accueille dix à douze résidents de l’Ehpad dans un espace dédié, aménagé selon les capacités des résidents. Il permet un accueil, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 16 h, avec une psychomotricienne, Virginie Wester et une assistante de soins diplômée, en gérontologie Solenn Coiffier.
De nombreuses activités et sorties sont proposées tout au long de la journée : jardinage, pâtisserie, lecture, atelier mémoire, et aussi et surtout le matin : épluchage, pliage de linge, sortie sur le marché, lecture du journal. « Ces activités de la vie quotidienne plaisent beaucoup. C’est un vrai plus dans l’accompagnement des résidents », souligne Sandra Robert, animatrice.