|
Gacé. Des consultations solidaires au pôle de santé, dès jeudi... |
Le 1er septembre, le gouvernement a annoncé le lancement de la mesure de solidarité territoriale prévue dans le pacte de lutte contre les déserts médicaux.
La Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault (CDC) fait partie des 151 intercommunalités identifiées au niveau national comme prioritaires au regard de l’enjeu d’égalité d’accès aux soins.
Grâce au soutien de ses partenaires, l’Agence régionale de santé et la Communauté professionnelle territoriale de santé, Orne-Est, les habitants de la CDC bénéficieront de consultations solidaires dès jeudi.
Ces consultations se tiendront au Pôle de santé libéral et ambulatoire, elles auront lieu deux fois par mois.
Agnès Laigre, vice-présidente de la CDC chargée de la proximité, souligne :  La pleine mobilisation des équipes et de nos partenaires pour répondre aux besoins des populations.Â
Sébastien Gourdel, président de la CDC, complète qu’ en dehors de cette mobilisation, la collectivité s’attelle à trouver des solutions durables pour renforcer l’offre de soins, notamment via l’élaboration d’un contrat local de santé avec l’ARS, ou encore via l’appel à un cabinet de recrutementsÂ
.
Jeudi 25 septembre, à 11 h, début des consultations solidaires. Appeler le Médibocus au 06 24 79 59 44, et indiquer le motif de consultations.