|
Gacé. L’activité de l’abattoir de volailles va se poursuivre... |
1
Franck Dudois, nouveau responsable de l’abattoir de volailles. © Ouest-France
Le tribunal de commerce d’Alençon (Orne) avait placé vendredi 6 octobre 2022, l’abattoir Gacé Volailles, en liquidation judiciaire à la suite d’une cessation de paiements datant du mois de juillet 2022.
Le tribunal de commerce d’Alençon (Orne) avait placé vendredi 7 octobre 2022, l’abattoir Gacé Volailles, en liquidation judiciaire à la suite d’une cessation de paiements datant du mois de juillet 2022.
Normandie prestations avicoles (SAS) a été constituée avec un actionnariat diversifié et mise à disposition de l’outil jusqu’à fin décembre 2022, pendant la procédure de liquidation judiciaire.
Assurer le même service
Depuis le 1er janvier 2023, la nouvelle société a nommé un directeur, Franck Dudois, originaire des Deux-Sèvres, papa d’un petit Malo. Un professionnel avec l’expérience de l’agroalimentaire, salarié de La Charentonne, au poste de responsable de production, boucher-charcutier de métier, âgé de 32 ans. « Je suis à la tête de Normandie prestations avicoles depuis octobre 2022. Nous sommes locataires des bâtiments depuis le 1er janvier 2023 », confie le directeur. « Que les professionnels et les particuliers soient rassurés. Notre souhait est de retrouver et conserver la clientèle avec le même service que Gacé Volailles, avec une capacité d’abattage de 2 500 volailles par semaine », commente Franck Dudois.
L’abattage est assuré les lundis, mardis et mercredis, pour les professionnels ; les mardis et jeudis pour les particuliers avec « possibilité d’abattage et découpe à l’unité ».
Nouvel atelier
Un nouvel atelier sera construit par la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault, dans la zone d’activités de Launay à Croisilles, et mis à disposition de la nouvelle société en location bail.