|
Gacé. Le maire, Jean Grimbert, fait officier du Mérite agricole... |
1
Jean Grimbert, entouré de Christophe de Balorre, président du conseil départemental, à gauche, et d’Hervé Tourmente, préfet de l’Orne, à droite. © Ouest-France
Jean Grimbert, le maire, vient d’être élevé au grade d’officier du Mérite agricole, au titre de son engagement professionnel.
Dans les salons de l’Hôtel de la préfecture, à Alençon, jeudi, en présence d’Hervé Tourmente, le préfet, Christophe de Balorre, président du conseil départemental, a décoré Jean Grimbert,  pour sa carrière exceptionnelle et l’énergie déployée au service de la profession ».
Très tôt impliqué chez les Jeunes agriculteurs (JA 61) puis à la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA 61), comme vice-président et secrétaire général, à la Chambre d’agriculture, régionale et départementale, Jean Grimbert préside la Mutualité sociale agricole (MSA Mayenne-Orne-Sarthe) depuis 2020. Il a également piloté l’Association de développement, d’aménagement et de services en environnement et en agriculture de l’Orne (Adasea 61).
 Votre sens des responsabilités honore pleinement l’action publique, dont vous êtes un pilier dévoué, au service d’un territoire auquel vous êtes profondément attaché et de ses habitants, qui reconnaissent votre engagement de tous les instants »,
a conclu le président Christophe de Balorre.