|
Gacé. Le record du meilleur gobeur de Flanby a été battu... |
2
Les participants au concours du gobeur de Flanby. © Ouest-France
La fête a battu son plein ce week-end, lors des Deux jours de Gacé. La matinée du samedi a débuté avec de la pluie, ce qui n’a pas empêché dix-sept membres du club Tracto-rétro percheron de venir présenter leurs vieux tracteurs.
Parallèlement à la fête foraine, une vingtaine de vieilles voitures prenaient la pose dans la rue du marché aux bestiaux. Au moment de midi, Julie John a su enivrer le public par ses chansons. Lors du goûter, les gobeurs de Flanby sont venus battre le record de l’an passé (vingt-et-un en une minute), ce qui fut réalisé par Maël (vingt-et-un, en cinquante-trois secondes), Bruno finit 2e avec vingt-et-un flans gobés en une minute et Loïc, 3e avec dix-sept, en une minute.
Dès 19 h, Manuela et Stéphane de Bagnoles-de-l’Orne, ont animé le repas champêtre en faisant participer le public. Dès 21 h, le groupe Watashi, de Paris, a offert un concert de qualité.
Dimanche, avait lieu la fameuse course de caisses à savon folkloriques, animée par Hervé. Vingt-cinq caisses étaient au départ. La Basket a terminé 1re, l’Avion, 2e et la Duchesse, 3e. La meilleure gamelle revient à Jason. La Despé de Bébert a été reconnue la plus jolie. Et Malou est la première féminine.
Un petit clin d’œil à Pierre Gaudré, de Tellières-le-Plessis, le doyen des concurrents (76 ans), avec Gaston Lagaffe, pour la descente la plus rapide effectuée en 27,40 secondes.
Le président, Xavier Chevallier, remercie  la municipalité, tous les partenaires et commerçants, le conseil départemental et mon équipe de bénévoles, sans lesquels les animations n’existeraient pasÂ
.
Rendez-vous en 2026, pour la prochaine édition.

Pierre Gaudré dans sa Gaston Lagaffe a réalisé le meilleur temps de la descente. Ouest-France