|
Gacé. Les caisses à savon folkloriques de retour dimanche... |
Le point fort des Deux jours de Gacé, ce week-end, sera la course de caisses à savonnettes folkloriques, dimanche, de 9 h 30 à 18 h. Le circuit se trouvera, comme lors des deux premières éditions, boulevard de la Gare.
Le président du comité d’animation, Xavier Chevallier, est confiant pour cette année.  Si le soleil est là , c’est la réussite garantie, sinon, on fera sans. On attend près de vingt-cinq caisses. Les deux premières éditions s’étaient très bien passées, on croise les doigts.Â
Samedi, il sera possible de déambuler au marché artisanal ou de voir l’exposition de véhicules anciens et vintage, tracteurs avec tracto-rétro percheron, de 10 h à 17 h, place du Château ; à 16 h 30, concours du plus gros gobeur de Flamby (le record à battre est de vingt en une minute) ; à partir de 19 h, repas champêtre sur inscriptions à la maison de la presse, et à 21 h 15, animations années 1980 avec le groupe Watashi, place de la Libération.
Samedi 20 et dimanche 21 septembre, Deux jours de Gacé. Fête foraine pendant les deux jours, place du Château. Restauration, place de la Libération.