|
Gacé. Les Roulettes gacéennes fêtent leurs 45 ans... |
1
La nouvelle génération, Coralie avec Romane, Ninon, Agathe, Anaë et Thomas, a rendez-vous sur la piste pour le spectacle anniversaire. © Ouest-France
L’histoire
L’abbé Pèlerin est à l’origine de la création du hockey à Gacé, en 1980. Les premières démonstrations ont lieu sur la place de la Libération et les entraînements, au collège Trégaro avec M. Bourdin.
En 1981, la section patins à roulettes est créée sous l’égide de l’association « Gacé amitié », dont le président est M. Deslandes. Les répétitions et les entraînements sont dirigés par Geneviève Ruault. C’est le temps des premiers galas à la salle du Tahiti orchestrés par Geneviève, Huguette, Nicole et quelques patineurs, de 5 à 18 ans.
En 1989, Nicole Deschamps devient la nouvelle présidente de la section patin à roulettes artistique de Gacé amitié. Le 20 et 21 juin 1992, avec Odile Deray, le club, avec ses entraîneurs, invite le public au gymnase Jean-Moulin. Ce lieu accueillera le gala de patin pendant de nombreuses années jusqu’à sa destruction.
En octobre 2000, Stéphane Dif, prend les rênes de la présidence du club de patinage artistique et en 2005, avec l’accord de l’association Gacé amitié, le club devient indépendant. Une nouvelle entité voit le jour : Les Roulettes gacéennes.
Ce soir, les patineurs se produisent dans un spectacle anniversaire, retour sur 45 ans de vie du club, des histoires, des bénévoles d’aujourd’hui et d’hier. Comme à l’accoutumée, les clubs amis et voisins viendront les rejoindre.
Samedi 14 juin, à 20 h 30, gala de patinage artistique à la halle des sports. Tarifs : 3 € enfant de 6 à 13 ans, 6 € pour les adultes.