|
Gacé. Théâtre : la Malle verte en réunion de syndic... |
1
La troupe de la Malle verte donnera trois représentations de son spectacle « Les copropriétaires ». © Ouest-France
La Malle verte, la troupe de théâtre de Familles rurales, répète son nouveau spectacle Les copropriétaires.
Mademoiselle Lavigne, la syndic’, n’est pas près d’oublier cette assemblée générale ordinaire des copropriétaires du 8, rue Émile-Bouchard. À l’ordre du jour : les tracas habituels d’un immeuble et l’installation d’un ascenseur. Les préoccupations et les intérêts de chacun s’affrontent, font des étincelles, et la réunion s’enflamme. Cette scène de la vie presque ordinaire vire vite à la farce. Six personnages en délire vont régler leurs comptes à coups de petites mesquineries. Le texte est drôle, finalement, « une réunion qui n’aboutit à rien, comme souvent », confie Hugo Clavreul, l’un des acteurs de la pièce.
L’auteur de la pièce créée en 1998, Gérard Darier, s’est inspiré de sa première réunion de copropriété. Le moindre détail est juste. Il brosse une comédie humaine, c’est allègrement méchant, mais jamais vulgaire.
« Nous travaillons cette pièce depuis janvier 2024, explique Béatrice Caplet. Pour différentes raisons, nous avons interrompu les répétitions (spectacle Gacé amitiés par exemple, congés annuels…), mais en général, nous nous retrouvons le lundi soir. » Arlette Quinzin ajoute : « Ce n’est pas simple, c’est beaucoup de texte et de travail, mais nous nous amusons bien. »
Cette pièce est interprétée par Béatrice Caplet, Jean-Marie Lenormand, Patrick Génin, Catherine Poignet, Hugo Clavreul et Arlette Quinzin.
Vendredi 25, samedi 26 avril, à 20 h 30, et dimanche 4 mai, à 15 h, représentation à la maison des associations, place du Général-de-Gaulle. Réservations auprès de Patrick Génin au 06 06 80 98 91.