|
Gacé. Un défibrillateur installé sous les tribunes du stade... |
1
Les jeunes footballeurs avec les élus et les représentants de la Socopa. © Ouest-France
Mardi, au club-house du stade municipal, les coprésidents de l’amicale sportive gacéenne (football), Vincent Chevallier et Mickaël Ruel ont accueilli les élus et les dirigeants de la société Socopa (groupe Bigard).
L’objet de cette rencontre était l’installation d’un défibrillateur, sous les tribunes, à l’entrée des vestiaires. Un défibrillateur automatisé externe (DAE) est un dispositif médical qui aide à la réanimation de victimes d’arrêt cardiaque. Accompagné d’un massage cardiaque, le défibrillateur contribue à augmenter significativement les chances de survie.
« Merci aux représentants du groupe Bigard, pour ce geste sympathique, en faveur de l’ASG, avec le financement à 100 % de l’appareil, alors que seulement une demande de participation avait été sollicitée », a rapporté le maire, Jean Grimbert.
Pour Nicolas Dumesnil, directeur de la Socopa Gacé, « La Socopa est un sponsor historique de l’ASG. Il est important pour nous, entreprise historique de Gacé, acteur local, de soutenir le club. Nous achetons les bovins sur le territoire. Ce sont deux cents collaborateurs sur le site qui participent à l’activité de la région gacéenne, avec des métiers manuels. »