|
Gacé. Un don de 300 € pour le club de tir à l’arc... |
1
De gauche à droite, Virginie Tessier du Crédit Mutuel, Frédéric Jeanne, vice-président, Marie France Lecornu, trésorière, Marine Mahéo, secrétaire et Marc Lecornu, président. © Ouest-France
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de nos actions en faveur des associations, explique Virginie Tessier, responsable de l’agence du Crédit Mutuel de la commune, notre objectif est d’accompagner les projets associatifs de proximité dans divers domaines tels que la culture, ou encore le sport par exemple. Nous souhaitons être présents sur le territoire, nous restons à l’écoute et nous essayons de répondre le plus possible aux demandes des associations. »
Les Cibles gacéennes est une association, agrée Ufolep, qui évolue dans le territoire, elle compte vingt-huit adhérents, adultes et enfants qui pratiquent le tir à l’arc ou sarbacane, en loisirs ou en compétition.
« Nous avons quelques champions, relève Marc Lecornu, Lili Bonneville, 11 ans, trois fois championne de France en salle, et aussi Trécy Bezy, championne de France en 2024 avec un arc classique, sans viseur, en extérieur. C’est une grande fierté pour le club. »
Les trois cents euros serviront pour l’achat de deux barnums, « nécessaire quand nous sommes en extérieur pour installer nos arcs à l’abri, les arcs à poulie sont extrêmement fragiles ». Marie-France Lecornu, trésorière de l’association, n’oublie pas de remercier « l’agence du Crédit mutuel gacéen pour l’aide logistique également apportée : affiches et flyers, dons de rubalise, goodies pour les lots. »
Le bureau des Cibles gacéennes : Marc Lecornu, Président, Frédéric Jeanne, vice président, Marine Mahéo, secrétaire, Marie France Lecornu