|
Gacé. Vingt-quatre associations présentes au forum... |
1
Les responsables de l’Amicale sportive gacéenne (ASG) de foot. © Ouest-France
La Ville organisait, samedi matin, comme chaque année, le forum des associations, sur la place de la Libération. « Ce rassemblement permet aux parents ou aux personnes souhaitant intégrer une association sportive, sociale, culturelle ou caritative, de trouver celle qui lui convient, rappelle Stéphane Dif, maire adjoint chargé des associations. C’est un poumon pour la ville qu’il est nécessaire de mettre en avant. C’est pourquoi, nous mettons en place cette manifestation qui aura été, une fois encore, une réussite, avec vingt-quatre associations présentes, plus de la moitié de celles existantes. »
Certaines associations sont présentes depuis plusieurs années, comme l’Amicale sportive gacéenne (football). Cette date est l’occasion pour Pierrick Mauduit et Ingrid Lecocq, de « redonner une meilleure image du club, avec un projet central de restructuration. Nous avons donné un coup de jeune aux installations, avec de la peinture fournie pas la mairie. Nos projets, retrouver le niveau D1 d’ici à deux ans en senior, voir repartir le foot loisir avec une équipe à huit (plus de 35 ans), ainsi que le baby foot, à partir de 4 ans. »
Malheureusement, certaines associations ont disparu, comme le tennis de table ou encore le vélo, mais d’autres ont été créées, comme l’Association des donneurs de sang bénévoles (ADSB), le 1er avril, sur une idée de Michel Chollet. L’objet de l’association est de susciter le don volontaire et bénévole du sang et d’inciter au respect du code d’honneur des donneurs de sang. Le siège est installé à la mairie, l’adhésion à l’association est de 5 €.