|
Gazo, Clara Luciani, Deluxe et Rilès : Art Sonic dévoile ses têtes d’affiche pour l’édition 2025... |
1
Clara Luciani fait partie des têtes d’affiche de la 28e édition d’Art Sonic à Briouze, dans l’Orne, en 2025. © Archives Ouest-France
Le plus gros festival de l’Orne vient de dévoiler les premiers noms de sa future édition qui aura lieu à Briouze, vendredi 18 et samedi 19 juillet 2025. La billetterie est ouverte.
Les organisateurs ont frappé fort pour la 28e édition du festival Art Sonic à Briouze, dans l’Orne. Elle aura lieu les vendredi 18 et samedi 19 juillet 2025. Les premiers noms viennent d’être dévoilés et le plus gros festival de l’Orne souhaite attirer un large public en misant sur du rap et de la pop pour commencer. La billetterie est ouverte.
Lire aussi : Le festival Art Sonic à Briouze dévoile sa nouvelle affiche quelques jours avant les premiers noms
L’énergie de Gazo et la grâce de Clara Luciani
Gazo est l’un des rappeurs les plus en vogue en France. Avec son dernier album Apocalypse, il a réalisé le meilleur démarrage de l’année avec 6,17 millions d’écoutes streaming sur Spotify en 24 heures. Il cumule les certifications de diamant (soit 50 millions d’écoutes). Avec son énergie, il a popularisé la drill en France, un genre mélangeant rythmes rap entraînant, autothune et textes sombres. La puissance musicale de Gazo devrait enflammer la grande scène d’Art Sonic, vendredi 18 juillet 2025.
Sacrée artiste féminine aux Victoires de la musique en 2020 et en 2022, Clara Luciani sera à Briouze, samedi 19 juillet. Multirécompensée par des disques de diamant et d’or, elle présentera son dernier album Mon sang. Avec son style inclassable fusion de pop et disco dansante, l’une des chanteuses les plus connues en France actuellement, rassemblera un public éclectique, comme sa musique.
Le plus américain des Normands, Rilès, sera de la partie. Six ans après être venu à Briouze, il sera de retour. Après la sortie de son dernier album en 2019 et une tournée complète, l’artiste originaire de Rouen (Seine-Maritime) s’était fait discret. Une simple annonce sur les réseaux a suffi pour rallumer la mèche : un nouvel opus, Survival Mode, est prêt à voir le jour. À la frontière du rap, de la R & B et de la pop, Rilès, qui chante en anglais, donnera toute sa vigueur sur scène, samedi 19 juillet.
Piochant librement dans le meilleur du hip-hop, du jazz, de l’électro ou de la funk, le groupe Deluxe se distingue par son style musical. Il y a onze ans, il était de passage à Art Sonic. Ils feront leur grand retour avec un nouveau show, des nouveaux costumes, des nouvelles chorégraphies, et surtout un nouvel album qui sortira au printemps 2025. Rendez-vous, vendredi 18 juillet.
Informations pratiques : La billetterie fonctionne par palier, les prix sont plus attractifs en réservant plus tôt. Pass un jour : Offre #1 - Sonic Kick : 45 €. Pass deux jours : Offre #1 - Sonic Kick : 75 €. Réservations : Les billets sont disponibles dans un premier temps sur festival-artsonic.com et sur Pass Culture.