|
Gims, la star du rap, enflamme le Bayokos, la boîte de nuit d’Alençon... |
1
Gims a mis le feu au Bayokos, boîte de nuit d’Alençon. © Henri-Pierre Danloux
Gims, star incontestée de la chanson française et du rap, a enflammé la boîte de nuit le Bayokos d’Alençon dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024. Le patron de l’établissement raconte.
Le rappeur star Gims s’est produit dans le cadre d’un showcase, soit un mini-concert, à la boîte de nuit le Bayokos, à Alençon, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2024.
Pour le patron de l’établissement, Henri-Pierre Danloux, c’était un sacré défi : « Tout s’est bien passé, il est arrivé vers 3 h du matin. » Avant même que la célébrité ne pointe le bout de son nez, « une trentaine d’aficionados étaient devant et à la sortie ».
« Une clameur jamais vue »
Henri-Pierre Danloux est satisfait : « Il a joué ses plus grands tubes, en communiant énormément avec le public, à quelques mètres à peine. Ils étaient bouillants, en grande forme, j’ai entendu une clameur quand il est arrivé sur scène. Clameur que je n’avais jamais vue dans la boîte. » Le chanteur est resté environ une demi-heure. Le patron assure que la boîte de nuit était complète.
C’est un événement qui restera exceptionnel : « Je ne souhaite pas en faire trop, mais c’est une manière de remercier la clientèle. » C’est aussi un coût, et une sacrée organisation.
Henri-Pierre Danloux poursuit : « J’étais très concentré sur les détails, je voulais que tout se passe bien pour l’artiste. Il fallait aider les barmen, répondre à la clientèle, gérer l’arrivée et son parcours de déambulation dans la boîte. Il faut être présent et qu’il n’y ait pas de problème technique. »
Il salue également le travail « remarquable » de la police aux abords de l’établissement et note qu’il n’y a eu « aucune difficulté ».Â