|
Grâce à un legs important, plusieurs églises normandes vont être restaurées... |
1
La donatrice était une Normande qui avait demandé que son legs soit affecté à la restauration d’églises normandes. © Fotolia
Une Normande a fait un legs important à la Fondation du patrimoine pour restaurer des églises normandes. Six édifices, basés dans les cinq départements de la région, vont bénéficier de ce soutien financier… tombé du ciel.
Un joli cadeau pour le patrimoine. Dans un communiqué en date du 12 septembre 2025, la Fondation du patrimoine explique avoir reçu un legs émanant de Coralie Roger. Habitante de la région, elle a demandé « que son legs soit affecté à la restauration des églises normandes ».
Ce don va permettre à  la fondation d’intervenir dans les cinq départements normands, « chacun disposant d’une somme de 50 000 € afin d’apporter un financement à la restauration d’églises. Cette aide sera déterminante soit pour engager une opération prévue, soit pour aider à boucler le financement de travaux en cours ».
Une plaque de remerciement dévoilée
Les églises qui vont bénéficier de cette aide sont celles de Clarbec (Calvados), Louviers et Acquigny (Eure), Graignes (Manche), Eslettes (Seine-Maritime) et la chapelle de l’hôpital de Mortagne-au-Perche (Orne).
L’annonce officielle du legs sera faite le mercredi 17 septembre 2025 à l’église d’Eslettes, et une plaque de remerciement à Coralie Roger sera dévoilée.