|
Harcèlement téléphonique à caractère sexuel envers une élue de l’Orne : un trentenaire condamné... |
1
Un Ornais de 38 ans a été condamné pour avoir harcelé une élue avec des appels à caractère sexuel, début 2024. © Archives photo d’illustration.
Un homme de 38 ans a été condamné par le tribunal judiciaire d’Argentan (Orne) lundi 16 septembre 2024. Il lui était reproché d’avoir passé une quarantaine de coups de téléphone à caractère sexuel à une maire ajointe de la commune d’Athis-Val-de-Rouvre.
Début 2024, une élue de la commune d’Athis-Val-de-Rouvre a porté plainte pour une série d’appels téléphoniques malveillants envers une personne dépositaire de l’autorité publique. Du 11 janvier au 14 février, cette adjointe au maire a en effet reçu une quarantaine de coups de fil sur le téléphone de permanence. L’auteur des faits, un homme de 38 ans, ne parlait pas lors de ces appels, se contentant d’émettre « des râles à connotation sexuelle », souligne le parquet d’Argentan.
Convoqué lundi 16 septembre dans le cadre d’une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité (le plaider coupable), le trentenaire habitant Athis-Val-de-Rouvre ne s’est pas présenté à l’audience. En son absence, il a été condamné à six mois de prison avec sursis probatoire, peine comprenant une obligation de soins et une interdiction d’entrer en contact avec la victime.