|
Il aurait agressé deux agents de la prison de Condé : un détenu devant le tribunal d’Alençon... |
1
Un prévenu de 30 ans a été présenté en comparution immédiate au tribunal d’Alençon, ce vendredi 9 août, après avoir agressé deux agents pénitentiaires de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne). © Archives Ouest France
Ce vendredi 9 août 2024, un détenu de 30 ans comparaissait au tribunal d’Alençon (Orne). Il lui est reproché d’avoir agressé deux agents pénitentiaires du centre de Condé-sur-Sarthe. Des violences, commises le 5 août, qui ont valu aux deux fonctionnaires une incapacité totale de travail de trois jours.
Un homme de 30 ans, détenu à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a été présenté au tribunal d’Alençon dans le cadre d’une comparution immédiate, ce vendredi 9 août 2024. Selon les faits rapportés lors de l’audience, le prévenu aurait agressé deux agents pénitentiaires le 5 août, faisant tomber l’un d’eux au sol avant d’assener un coup de poing à sa collègue.
Trois jours d’ITT
Trois jours d’incapacité totale de travail ont été prescrits aux deux fonctionnaires, qui se sont constitués partie civile.
Lire aussi : « Elle vit dans la terreur » : le conjoint violent condamné pour la troisième fois dans l’Orne
L’affaire a été renvoyée au 13 septembre 2024, après demande du prévenu de pouvoir bénéficier d’un délai pour préparer sa défense.