|
Il avait volé la boule du baptistère et des statuettes de l’église de L’Aigle, dans l’Orne... |
1
Les faits se sont produits le 11 octobre 2023, dans l’église de L’Aigle. © Archives Ouest-France
Un homme a été jugé par le tribunal d’Alençon, ce jeudi 7 novembre 2024, pour des vols commis dans l’église de l’Aigle, dans l’Orne. Il écope de cent cinq heures de travaux d’intérêts généraux.
Au tribunal correctionnel d’Alençon, ce jeudi 7 novembre 2024. Le prévenu, absent à l’audience, est un homme de 50 ans, sans emploi, musicien, sous valium, alcoolique et accro à l’héroïne. Il a suivi plusieurs cures.
S’il est poursuivi, c’est pour des faits commis le 11 octobre 2023. Dans l’église de L’Aigle, dans l’Orne, il est surpris alors qu’il est en train de voler la boule du baptistère par le prêtre. Les gendarmes perquisitionnent chez lui. Ils y trouvent la boule en question, six statuettes et de nombreuses bougies, qu’il s’est appropriées entre le 2 septembre 2023 et le jour où il a été pris la main dans le sac.
Face aux gendarmes, il reconnaît tout, et affirme qu’il « trouvait ça joli », et souhaitait décorer son logement avec. Il a été condamné à cent cinq heures de travaux d’intérêt général à effectuer dans un délai de dix-huit mois, sans quoi il risque trois mois de prison.