|
Il prend le bus sans payer et avale son PV : « Il est interdit de manger à bord »... |
1
Le passager a mangé son PV devant les contrôleurs. ©  Photo d’illustration : Adil Benayache/SIPA
Le passager d’un bus du réseau de transports en commun de Montluçon Communauté, qui voyageait sans titre de transport, a récemment fait preuve d’un comportement étonnant : l’individu a avalé son PV devant les contrôleurs...
Réaction plutôt étonnante — pour ne pas dire déconcertante — de cet usager d’un bus à  Montluçon (Allier). Une information insolite partagée sur les réseaux sociaux de Maelis, le réseau de transports en commun de Montluçon Communauté.
« La destruction d’un PV n’annule pas la verbalisation »
Son méfait ? Ne pas avoir acheté — et donc validé — de titre de transport à sa montée dans le bus. Le passager a donc logiquement été sanctionné d’un PV par les contrôleurs. Fait étonnant : il a préféré le manger plutôt que de discrètement le ranger dans sa poche avant de le régler. Une « situation inhabituelle », souligne le réseau sur sa page Facebook.
Avant de rappeler : « Voyager en règle est obligatoire ; la destruction d’un PV n’annule pas la verbalisation ; les PV ne sont pas comestibles et il est interdit de manger à bord. »
Lire aussi : La SPA récupère 18 chihuahuas chez une « propriétaire dépassée », les demandes d’adoption explosent
Un comportement qui a largement fait réagir sous la publication. « Manger son PV, ce n’est pas bon pour la santé », commente une internaute. « Comme quoi, même à Montluçon nous ne sommes pas à l’abri de la folie… » analyse un autre.