|
Il se lance dans l’entretien des espaces verts et les travaux divers à Tinchebray... |
1
Cédric Huet se tient à la disposition pour des travaux en intérieur ou en extérieur. © Ouest-France
En créant Val multiservices, Cédric Huet se lance comme microentrepreneur, à Tinchebray-Bocage (Orne), dans l’entretien des espaces verts et divers travaux de jardinage ainsi que dans des travaux d’intérieur.
La saison du jardinage, des entretiens des espaces verts, que ce soit de la tonte de pelouse, la taille de haie, d’arbres fruitiers, du débroussaillage, du défrichage, du nettoyage d’allées et de terrasses, rénovation de gazon, de la préparation de potager, c’est son credo, j’aime bien travailler au grand air
.
Pourtant rien ne destinait Cédric Huet à ce travail. Ma première formation était dans le domaine de la charpente et de la construction bois.
Des soucis de santé l’ont contraint à changer de voie. Il a entamé une reconversion dans la logistique et le commerce, est devenu magasinier dans le domaine des pièces automobiles, mais l’appel de l’autonomie fait qu’il a créé sa microentreprise, Val multiservices.
Les achats de fournitures
En complément d’un travail saisonnier, durant la période creuse de l’hiver, il propose ses services dans de nombreux travaux d’intérieur. Cela peut être des travaux de plomberie ou d’électricité, de la peinture aussi bien en extérieur qu’en intérieur, cela peut être de l’agencement, de la pose de revêtement de sol, tout ce qui m’est demandé, si j’ai la compétence, je peux le réaliser.
Lire aussi : Le conseil municipal prévoit un budget « prudent » pour 2025 à Tinchebray-Bocage
Le démarrage, c’est toujours compliqué, il faut le temps de se faire connaître, mais le carnet de commandes se remplit déjà gentiment
. Pour des travaux d’intérieur, les clients font les achats des fournitures, par contre ils n’ont pas toujours les moyens de transport adaptés, alors je récupère les matériaux chez les fournisseurs, c’est un plus dans le service que je propose
.
Dans le cadre défini par le ministère de l’Économie et des finances, les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié à domicile ouvrent droit, sous conditions, à un crédit d’impôt.
Cédric Huet, tél. 07 80 33 65 65.