|
Il y a cinq ans, Flers et le Bocage étaient confinés : comment l’avez-vous vécu ? Racontez-nous... |
1
Le 16 mars 2020, le président de la République Emmanuel Macron annonçait la mise en place d’un confinement. © Ouest-France
Le 16 mars 2020, le président de la République Emmanuel Macron annonçait la mise en place d’un confinement pour « au moins quinze jours ». Il durera finalement un mois et vingt-cinq jours. Cinq ans après, Ouest-France Flers remonte le temps et vous donne la parole. Comment l’avez-vous vécu ? Isolement ou libération, repos ou angoisse… Racontez-nous.
Il y a tout juste cinq ans, le 17 mars 2020, le premier jour de confinement en raison de la pandémie de Covid-19 débutait. Il devait initialement durer « au moins quinze jours », il va prendre fin un mois et vingt-cinq jours plus tard. Les magasins ferment, seuls les « commerces de première nécessité » restent ouverts, les rues sont désertes, tout le quotidien est bouleversé à Flers et dans le Bocage, comme ailleurs. Des initiatives de solidarité émergent.
On vous donne la parole
Cinq ans après, habitants du Bocage, nous vous donnons la parole. Isolement contraint ou période de libération offrant de nouvelles opportunités, comme avez-vous vécu ce moment ? Quel souvenir vous reste-t-il ? Qu’en reste-t-il cinq ans après ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et partagez vos témoignages avec nous. La rédaction d’Ouest-France Flers en sélectionnera plusieurs, qui seront publiés sur le site internet et dans les pages du journal papier. N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées pour que la rédaction puisse vous joindre, afin d’obtenir de plus amples détails. Les témoignages peuvent être anonymisés. Il est également possible de témoigner par mail : redaction.flers@ouest-france.fr.
Merci à toutes et à tous pour vos contributions.