|
INFO OUEST-FRANCE. Dans l’Orne, un homme armé retranché chez lui, le GIGN est sur place... |
1
Un poste de commandement opérationnel a été installé devant le garage Grandin, à 350 m environ de l’habitation où un homme armé s’est retranché, à Rai, dans l’Orne. © OUEST-FRANCE
Un homme armé est actuellement retranché chez lui, ce mercredi 29 décembre, dans la commune de Rai (Orne). Son épouse a pu sortir, indemne. Ses motivations ne sont pas encore connues. Une vingtaine de gendarmes sont sur place. Le GIGN est arrivé vers minuit.
Une femme d’une quarantaine d’années a appelé les pompiers, mercredi 29 décembre 2021, après une dispute conjugale. Le temps qu’ils arrivent sur place, rue du général Desticker, à Rai, près de L’Aigle, dans l’Orne, des coups de feu avaient été tirés. Les pompiers ont appelé les gendarmes.
Une vingtaine de militaires est sur place, dont dix gendarmes de la brigade de recherche de Mortagne-au-Perche, qui bouclent le périmètre autour de la maison.
Son épouse pas blessée
La femme a pu sortir du domicile. Elle n’est pas blessée. Aucune autre personne ne serait impliquée et présente. L’homme, lui aussi âgé d’une quarantaine d’années, s’est retranché chez lui, armé d’un fusil, dûment déclaré. Il pourrait détenir d’autres armes.
En attendant les hommes du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), basé à Nantes, trois négociateurs venus de Caen ont travaillé sur le profil du quadragénaire, qui n’est pas connu de la justice.
Un poste de commandement opérationnel a été installé devant le garage Grandin, à 350 m environ de la maison où l’homme armé s’est retranché. Une équipe GRDF est arrivée sur site un peu après 22 h 30.
Le GIGN est arrivé vers minuit. Les hommes du groupement d’intervention échangent avec les gendarmes mobilisés depuis le début de la soirée. Les négociations devraient bientôt commencer.