|
Intérieurs Privés s’installe boulevard de la République à Alençon... |
1
Romain Gasnier, 33 ans, est patron d’Intérieurs Privés, une enseigne d’aménagement qui s’est installée au 11, boulevard de la République et ouvre ses portes ce mardi 2 janvier 2024. © Ouest-France
Pour avoir une meilleure visibilité, l’enseigne d’aménagement d’intérieur a quitté ses locaux de l’avenue du Général-Leclerc à Alençon (Orne) pour s’installer dans le bâtiment auparavant occupé par Alençon Sport. Le magasin ouvre ses portes ce mardi 2 janvier 2024.
« Ça faisait trois ans que je passais devant tous les jours. Alors quand l’opportunité s’est présentée, j’ai sauté dessus », raconte Romain Gasnier, 33 ans, patron d’Intérieurs Privés qui ouvre ses portes au public ce mardi 2 janvier 2024 à Alençon.
Après sept mois de travaux pour tout refaire du sol au plafond, l’enseigne d’aménagement d’intérieur qui était installée depuis 2016 avenue Général-Leclerc est fin prête pour accueillir ses premiers clients dans le bâtiment de deux étages que la famille Mounier, et son enseigne Alençon Sports, détenait depuis 1953.
Façades entièrement vitrées
Désormais, c’est au 11, boulevard de la République que la société Intérieurs Privés s’est installée sur deux étages dont les façades sont entièrement vitrées et donnent sur le rond-point au croisement des rues Cazault, Demées et du boulevard Dufresne. Offrant ainsi aux automobilistes de passage et aux piétons une visibilité qu’elle n’avait pas auparavant.
Une vitrine qui tranche désormais avec le spectacle de carcasses de tondeuses édentées et autres débroussailleuses borgnes qui étaient jusqu’alors entassées en mikado par Jean-Pierre Mounier, le réparateur de matériel de jardinage qui y travaillait depuis 1988.
S’adapter à chaque budget
Entièrement refaits à neuf, les deux niveaux d’une superficie totale de 135 m² reliés par un escalier créé pour l’occasion, offre un aperçu de ce que réalise cette entreprise d’aménagement d’intérieur sur mesure. On y trouve des modèles de cuisines, des exemples de rangements diverses, un dressing et un modèle de salle de bains.
Cuisine, verrière, dressing, rangements en tout genre ou création d’une bibliothèque : l’entreprise qui, en plus du patron, compte dans ses rangs une architecte d’intérieure et un menuisier installateur, continue de travailler dans le même secteur qu’auparavant. « On peut vraiment répondre à tous les types d’aménagements intérieurs en s’adaptant à chaque budget », détaille Romain Gasnier.
Comme avant, Intérieurs Privés travaille principalement dans l’Orne et dans les départements limitrophes. Sans s’interdire d’aller plus loin comme la société le fait ponctuellement.
Intérieurs Privés. 11, boulevard de la République à Alençon. Tél. 02 33 27 00 17. Du mardi au samedi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30. Portes ouvertes les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024.