|
Joaquim Pueyo rejoint le collectif « Ensemble Alençon 2020 »... |
1
Joaquim Pueyo a été maire d’Alençon de 2008 à 2017. © Archives Ouest-France
Ce groupe de réflexion constitué d’élus a vu le jour mi-mars. Il a été rallié depuis par des habitants et par l’ancien maire et député.
Cela ressemble de plus en plus à une liste qui sera candidate aux municipales de 2020. Le collectif « Ensemble Alençon 2020 », créé par quelques élus de la ville, a été rejoint par des habitants. Et dernièrement, par l’ancien maire et député Joaquim Pueyo.
« Nous partageons les mêmes valeurs de justice sociale, du vivre ensemble, de l’engagement citoyen et de la créativité, affirme le collectif dans un communiqué. Nous nourrissons l’ambition d’élaborer pour notre territoire un projet reposant sur la transparence et la rigueur de l’action publique, le sens de l’intérêt général et l’innovation. »
Autour du président de la communauté urbaine d’Alençon, Ahamada Dibo, Nathalie-Pascale Assier et Thierry Mathieu, adjoints au maire, Armand Kaya, conseiller municipal. « Les réflexions du groupe se nourriront des échanges qui résulteront de réunions publiques, d’ateliers thématiques et de participations en ligne. Sans attendre, une plateforme de consultation citoyenne sera prochainement ouverte », annonce le collectif.
Contact : ensemblealencon2020@gmail.com.