|
Journée du patrimoine : des visites guidées costumées à Alençon et Saint-Céneri... |
1
L’office de tourisme de la communauté urbaine d’Alençon propose des visites guidées costumées dans la cité des Ducs et à Saint-Céneri, à l’occasion des journées du patrimoine 2024. © Office de tourisme de la communauté urbaine d’Alençon
Pour les Journées Européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre 2023, les guides conférenciers de l’Office de tourisme de la communauté urbaine d’Alençon (Orne) enfilent leurs costumes afin de transporter les visiteurs au Moyen Âge, au temps des Ducs d’Alençon, ou au XIXe siècle, à l’époque des peintres de Saint-Céneri.
Nouveauté. À l’occasion des journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre 2023, l’office de tourisme de la communauté urbaine d’Alençon (Orne), propose un nouveau type de visites guidées. Les guides seront déguisés pour faire voyager les visiteurs dans le temps.
À lire aussi : Dans l’Orne, le château de Médavy va voyager dans le temps pour se replonger en 1760 ce week-end
À Alençon, Sir Willem et Dame Lucie animeront une visite dans le quartier médiéval de Saint-Léonard, sur le thème de la vie quotidienne au Moyen Âge. En bonus, ils vous emmèneront, en fin de visite, en haut des tours du château des Ducs, sur la terrasse du châtelet d’entrée.
Une exposition gratuite à l’auberge des sœurs Moisy
Le samedi 16 septembre et le dimanche 17 septembre, deux visites guidées par jour à 11 h et à 15 h ; Durée de la visite : 1 h 30 – Tarif : gratuit – Nombre de personnes par visite : trente personnes maximum.
À Saint-Céneri-le-Gérai, les artistes – peintres Thibaud Corot et Lou Sérusier, tout juste sortis de leur atelier, remonteront le temps à l’époque de Mary Renard et Paul Saïn ! En bonus, les visiteurs pourront découvrir librement, en fin de visite, l’exposition de Lucie Geffré, installée dans l’auberge des sœurs Moisy.
Le samedi 16 septembre et le dimanche 17 septembre, deux visites guidées par jour à 11 h et à 15 h ; Durée de la visite : 1 h 30 – Tarif : gratuit – Nombre de personnes par visite : trente personnes maximum.