|
L'Aigle. La foire antiquités brocante se poursuit aujourd’hui... |
1
La foire antiquités brocante se poursuit au Grû ce lundi de Pâques. © Ouest-France
La traditionnelle foire antiquités brocante se tient durant trois jours, lors du week-end de Pâques, au hall du Grû. Comme chaque année, elle est organisée par Damya organisation, d’Argentan, société dirigée par Michel Duval. Pour ce week-end de Pâques, quarante exposants professionnels sont présents, soit dix de plus que l’an dernier, venant principalement de la région, mais aussi des départements limitrophes, de Bretagne, de la région parisienne ou de la Somme.
Parmi les différents stands, on trouve meubles, miroirs, bijoux, cartes postales anciennes, bibelots, bronzes, verrerie, tapis, tableaux. Près de deux mille visiteurs sont attendus durant ce week-end pascal. C’est Babdor traiteur qui assure la restauration. Pour Michel Duval,  la fréquentation est bien meilleure que l’an dernierÂ
. Parmi les exposants, Chantal Lemaire, antiquaire à Alençon depuis quarante-cinq ans et qui expose à L’Aigle pour la première fois.
Elle présente des meubles du XVIIIe siècle, d’époque et en marqueterie, des objets décoratifs, miroirs de très belle qualité qu’elle achète et restaure à l’ancienne comme ce secrétaire à décors à l’antique, en marqueterie, satiné et en bois de rose et sycomore teinté, de la deuxième moitié du XVIIIe siècle et qui porte l’estampille de l’ébéniste Jean-Baptiste Tuart.
Lundi 21 avril, de 10 h à 18 h, foire antiquités brocante, au Grû. Entrée : 3 €.