|
L’association sports et loisirs de Condé-sur-Sarthe relance son exposition annuelle... |
1
La présidente de l’ASL Beaux-Arts, Annie Doffagne a remercié Alexandre Gosse, le nouveau professeur de la section © Ouest-France
La section beaux-arts de l’association sports et loisirs de Condé-sur-Sarthe (Orne) veut marquer son retour à une activité normale en reprenant la tradition d’une exposition annuelle des œuvres des adhérents. Cent trente-deux étaient présentées samedi 13 et dimanche 14 avril, salle du Quartz.
Samedi 13 avril, amis et amateurs d’arts plastiques étaient venus nombreux pour le vernissage de « L’Expo du Renouveau » proposée par la section beaux-arts de l’Association sports et loisirs (ASL) de Condé-sur-Sarthe.
Lire aussi : Des changements à la section course à pied de l’ASL sports et loisirs de Condé-sur-Sarthe
« Exposition du renouveau car nous reprenons la tradition de l’exposition annuelle du travail des ateliers d’arts plastiques. Les conséquences du covid, le changement d’enseignant ont perturbé le déroulement des ateliers. Dans la belle salle de l’Espace 1901 des associations, le groupe a repris sa progression avec désormais quarante-huit adhérents dont de nombreux jeunes. Alexandre Gosse, le nouveau professeur, a su motiver, encadrer, conseiller, les participants aux différents ateliers. L’exposition montre cette variété des techniques et des talents », annonce la présidente, Annie Doffagne, aux côtés d’Alexandre Gosse.
Alexandre Gosse, l’artiste devenu professeur
L’artiste girois poursuit dans la discrétion sa création artistique personnelle dans son atelier de l’entrée du village. Sollicité par Annie Doffagne, il a relevé le défi de la transmission des savoirs en reprenant les cours de l’ASL beaux-arts. Sa méthode est appréciée par les pratiquants. « Alexandre nous laisse une grande liberté dans le choix des sujets, des techniques quel que soit notre niveau. Mais ensuite, il nous apporte sa rigueur, son exigence de travail, il propose des pistes de progression, de nouvelles techniques. »
Hommage à la présidente
Les œuvres exposées illustrent cette grande diversité. Tous les visiteurs, les élus dont Anne-Sophie Lemée, la maire, ont rendu un bel hommage à la présidente Françoise Leriche. « Depuis trois ans, elle porte la section, en étant toujours présente, en multipliant les fonctions et responsabilités » .
La présidente rappelle que les cours sont désormais d’une durée de deux heures. Le dessin pour adultes se déroule le mercredi à 18 h 30. Le mercredi, trois cours sont proposés à 9 h 45, 16 h 45, 19 h 30. Les acharnés peuvent s’exercer, le mercredi à 16 h. La cotisation est fixée à 80 € par trimestre.
Contact. Annie Doffagne, présidente. Tél. 06 25 99 27 74.