|
L’association UNA – Amaelles de Rémalard-en-Perche recherche des aides à domicile... |
1
Les membres de l’UNA des communes du secteur étaient réunis pour leur assemblée générale. © Ouest-France
L’assemblée générale de l’association Amaelles, qui intervient auprès des personnes âgées à Rémalard-en-Perche (Orne), s’est déroulée lundi 5 mai 2025. Elle a présenté des résultats satisfaisants mais a déploré une grande difficulté à recruter.
L’assemblée générale d’Amaelles, dénommé aussi UNA Action Perche, s’est tenue dans la salle communale de Dorceau en présence de François Rolland, son président et de Thierry Bellanger son directeur administratif et financier. L’association emploie 340 salariés, essentiellement en CDI et intervient auprès de 1700 bénéficiaires dans le Perche ce qui représente 305 000 heures passées auprès des personnes âgées pour la plupart mais aussi pour la garde d’enfants ou d’autres aides à domicile.
Lire aussi : Municipales à Rémalard-en-Perche : le maire sortant Patrick Rodhain sera candidat en 2026
L’association propose aussi la livraison de repas, un service de téléassistance. Nous pouvons aussi solliciter Romane Plard-Mayeux, ergothérapeute et Manon Aunay, infirmière pour des conseils personnaliser pour intervenir lors des réunions d’équipes » ,
explique Michel Loistron, le président local qui a été reconduit dans ses fonctions comme l’ensemble du bureau.
Des difficultés à recruter
Amaelles propose enfin des ateliers mémoire, nutrition, activité physique adaptée et une plateforme de répit pour les aidants.
Lire aussi : Tour de l’Orne féminin. La triathlète Émilie Morier s’adjuge la première étape à Rémalard-en-Perche
Depuis 70 ans, l’UNA s’efforce de répondre au mieux aux besoins »,
expliquent les responsables qui ont présenté une enquête de satisfaction encourageante. Leur principal problème est actuellement la difficulté de recruter. Ils invitent les personnes intéressées à contacter Sylvie Gasdon, responsable du secteur au 02 33 25 99 92 ou sylvie.gasdon@una61.fr.