|
L’émotion de Vincent Six maire de Médavy, qui a animé sa dernière cérémonie de vœux... |
1
Vincent Six a présenté pour la dernière fois ses vÅ“ux aux habitants de la commune © Ouest-France.
Samedi 17 janvier 2026, Vincent Six, maire de la commune de Médavy (Orne), a présenté ses derniers vœux aux habitants de la commune. Il ne se représentera pas aux élections de mars.
Une trentaine de personnes se retrouvaient dans la salle polyvalente pour assister à la cérémonie des vœux de la commune. Vincent Six, maire de cette cité de 153 âmes, avait déjà annoncé qu’il ne se représenterait pas au suffrage du mois de mars… Il saluait avec plaisir tous ceux qui avaient fait le déplacement pour ce moment de convivialité.
 Être maire d’une petite commune, ce n’est pas seulement gérer des dossiers, c’est être disponible, écouter, parfois expliquer ou arbitrer souvent sur le pas d’une porte ou au détour d’un chemin C’est un engagement de tous les instantsÂ
, a-t-il résumé.
Il a tenu à remercier les membres du conseil pour avoir partagé ses responsabilités. Il saluait les agents techniques, municipaux et intercommunaux qui Å“uvrent souvent dans l’ombre. Il remerciait Astrid Couprit, « la précieuse secrétaire de mairie sans qui le travail du maire serait bien plus compliqué !Â
L’émotion a gagné l’édile qui après dix-huit années passées en tant que maire va quitter sa mairie.  Le temps est venu de passer la main, de laisser d’autres énergies, d’autres idées émerger dans l’intérêt de notre commune. Je veux remercier ma famille qui a accepté mes absences, mes inquiétudes…Â
Lire aussi : EN IMAGES. Dans l’Orne, le château de Médavy dévoré par le feu : les deux tiers du monument détruits
Une année de recensement
Comme d’autres communes du secteur, Médavy connaît cette année un nouveau recensement (tous les cinq ans). Maëva Six, l’agent recenseur, a précisé son rôle dans cette mission qui doit s’achever avant le 15 février. Elle a déposé les dossiers auprès de tous les habitants et reste à leur disposition pour toute question.
Le programme de l’ASM (association sportive de Médavy)
La présidente Maud Cailllaud a rappelé les activités comme le tennis de table (trois équipes en championnat) qui organise un repas au Château-d’Almenèches la semaine prochaine, le 24 janvier.
Une randonnée d’une dizaine de kilomètres suivie d’un repas sera organisée le dimanche 10 mai. Une deuxième, organisée en septembre dans le cadre des journées du patrimoine, pourrait permettre d’aller à la découverte du bâti inconnu des environs.
Par manque de bénévoles, il n’y aura pas de vide-greniers.
 Médavy, à Noël, c’est un peu triste !Â
Une idée d’ateliers collectifs pour créer des décorations pour la circonstance va être proposée.
Le maire a repris la parole pour annoncer que dans le cadre de Cinétraction, vendredi 20 février, une projection du film Les Bodin’s partent en vrille, sera proposée à 20 h 30.