|
L’entreprise Targat-Hérisson s’installe dans le bourg de Sainte-Foy-de-Montgommery... |
1
Vincent Targat devant le bâtiment où d’importants travaux vont être menés à bien avant l’ouverture en septembre ou octobre 2025. © Ouest-France
À la fois pompes funèbres et marbrerie, l’entreprise Targat-Hérisson s’implante dans l’ex-bâtiment des alambics de la cidrerie. Elle bénéficie ainsi de locaux plus vastes et fonctionnels et d’une meilleure visibilité. L’ouverture est prévue en septembre ou octobre 2025.
Il y a quelques mois, les alambics de la Cidrerie de Sainte-Foy-de-Montgommery ont été démontés. Depuis, le local était inutilisé. Il a été récemment acquis par l’entreprise de pompes funèbres marbrerie Targat-Hérisson.
Des entreprises très connues
Vincent Targat a repris les pompes funèbres Rivière en 2014 et la marbrerie Hérisson en 2023. « Ce sont des entreprises qui étaient implantées sur le secteur depuis de nombreuses années et même plusieurs générations pour la marbrerie Hérisson. Elles sont très connues. » L’entreprise, pompes funèbres et marbrerie, qui dispose d’un magasin à Vimoutiers (Orne) et d’un autre à Livarot, va les conserver. Il en est de même pour la chambre funéraire basée à Vimoutiers.
Lire aussi : Cyclisme. Le Belge Lander Loockx remporte la 86e édition de Paris-Camembert
La marbrerie emploie cinq salariés et les pompes funèbres huit, dont plusieurs vacataires. « Notre métier, c’est l’accueil des familles pour l’organisation des obsèques. Il y aura plus d’intimité dans le nouveau local. On va pouvoir recevoir correctement. Ce sera également plus de confort pour nos salariés. » L’entreprise propose par ailleurs diverses prestations : contrats obsèques, entretien de sépultures, travaux de gravure.
Une salle de cérémonie
Avec une grande visibilité depuis la route D579, le nouveau magasin des pompes funèbres marbrerie Targat-Hérisson disposera de 300 m² qui permettront de présenter les monuments ainsi que des articles funéraires, les cercueils et les urnes. « Au sous-sol, nous avons l’intention de mettre en place une salle de cérémonie », souligne Vincent Targat. Il précise que son entreprise intervient principalement dans les secteurs de Vimoutiers, Le Sap-en-Auge dans l’Orne et de Livarot.
Dans l’immédiat, d’importants travaux vont être menés à bien dans l’imposant bâtiment et l’ouverture est envisagée en septembre ou octobre. Un parking va être aménagé devant le magasin. La mairie de la commune nouvelle du Val-de-Vie se réjouit de l’arrivée d’une nouvelle entreprise. « C’est très bien pour l’activité économique. Ce bâtiment est repris avant qu’il ne devienne une friche industrielle, c’est mieux ainsi. Nous allons travailler pour sécuriser les entrées et les sorties », glisse Jean-Paul Saint-Martin le maire du Val-de-Vie.