|
L’industrie cosmétique se serre les coudes : le groupe Verescence rejoint un consortium européen... |
1
Verescence (ici à Écouché) est le premier verrier à rejoindre le consortium The Value of beauty. © Archives Ouest-France
Le leader mondial du flaconnage de luxe Verescence, qui a une usine à Écouché-les-Vallées (Orne) et deux autres dans la Somme, annonce qu’il rejoint l’alliance The Value of beauty, née en janvier 2024.
Dans un communiqué publié le 18 décembre 2024, le groupe mondial Verescence annonce rejoindre l’alliance The Value of beauty. Créé début 2024, ce consortium  rassemble les acteurs de la chaîne de valeur européenne de la beauté et des soins personnels, pour sensibiliser à l’importance de l’industrie et mettre en lumière sa contribution positive à l’Europe, tant sur le plan économique que sociétal ».
Verescence, qui se présente comme le leader mondial du flaconnage de luxe pour l’industrie parfumerie cosmétique, est le premier verrier à rejoindre ce groupement. Ce dernier réunit déjà une dizaine de grands noms européens comme L’Oréal, Beiersdorf (Nivea…), Kiko Milano, Patyka, Cosmetic Valley…
Lire aussi : Parfum, cosmétique : quel est le poids de la filière en Normandie ?
Trois millions d’emplois dans le monde
 Avec un chiffre d’affaires annuel de 29 milliards d’euros, plus de 3 millions d’emplois directs et indirects, et des investissements en recherche et développement atteignant 2,35 milliards d’euros chaque année, l’industrie de la beauté et des soins personnels joue un rôle clé sur les plans économique et sociétal en EuropeÂ
, souligne le communiqué.
Verescence emploie environ 300 salariés à Écouché-les-Vallées (Orne), où l’usine est en train de grandir, et quelque 1 300 en France (2 500 dans le monde). Le groupe a une agence commerciale à Paris et deux autres usines dans la Somme.