|
L’union des commerçants fait peau neuve à Carrouges... |
1
La salle des gardes du château : un cadre idéal et prestigieux pour un cocktail convivial. © Ouest-France
Un repas, dimanche 10 décembre 2023, a célébré le renouveau de l’union des commerçants au château.
À l’instar de l’impulsion donnée par le label Petites villes de demain et Revitalisation de centre-bourg, les commerçants s’unissent pour créer une dynamique.
C’est Yannick Coulbault (traiteur, boucher-charcutier) et Julien Parfait (le Bar des Sports) qui sont à l’initiative de ce projet. Ils ont commencé par un repas organisé au château, dimanche, pour célébrer la fin d’année.
Un lieu pas assez utilisé
Chaque commerçant a été contacté et a organisé comme il l’entendait ses invitations : salariés et aides ponctuelles, bénévoles participants aux activités des commerces ou à la dynamique de la commune, au total, ce sont près de cent personnes qui se sont rendues au château pour une soirée exceptionnelle.
Lire aussi : Carrouges. Fin de l’expérience sur la place Leveneur
Visite des salles et des expositions, cocktail dans la salle de garde et enfin repas dans la salle des fêtes… Un programme chargé et une belle découverte pour certains.
Yannick Coulbault a remercié chaleureusement tous ses convives pour leur investissement de l’année et a souhaité fédérer toutes les bonnes volontés pour faire de la commune et de son château un lieu convivial : « Je tenais à faire ce repas ici, dans ce lieu magnifique que nous avons dans la commune, mais que nous n’utilisons pas assez. C’est un atout majeur pour le tourisme et il y a là un potentiel dynamique qu’il faut s’approprier. »
Dynamiser le bourg
Pierre Chivard, maire de Carrouges, a profité de cette réunion pour proposer une union commerciale et artisanale afin de « continuer à promouvoir, dynamiser et animer le centre-bourg et la commune, plus globalement, de développer son attractivité et véhiculer une image positive par les animations commerciales développées cette année (apéro party organisé cet été sur la place, conjointement par la maison Coulbault pour la partie salée, la maison M & J pour le sucré, et le Bar des Sports pour la buvette). Mais aussi d’être un partenaire fort pour défendre vos intérêts d’une seule voix et de faire valoir vos idées et vos actions auprès des élus locaux, je serai à vos côtés et à votre écoute pour vous soutenir. »
Le dynamisme de la commune est en route et tous se promettent de belles actions en 2024. « Il était important de remercier nos collaborateurs et le succès de cette soirée est une belle récompense pour eux et pour nous », insiste Yannick Coulbault.