|
La boutique de vêtements Lajoie d’Alençon ferme, rue aux Sieurs... |
2
Fermeture du commerce Lajoie d’Alençon, dans l’Orne. © Ouest-France
Un nouveau magasin a fermé ses portes, rue des Sieurs à Alençon (Orne) : la boutique de prêt-à -porter Lajoie d’Alençon. Le commerce est vide depuis mercredi 11 octobre 2023.
Un autre commerce a été emporté par la vague de fermetures de boutiques, rue aux Sieurs, à Alençon (Orne). Le magasin de prêt-à -porter Lajoie d’Alençon a tiré sa révérence mercredi 11 octobre 2023, du jour au lendemain. La boutique aurait été vidée en une matinée.
Ouvert depuis mai 2013, cette caverne d’Alibaba proposait à la fois des vêtements, bijoux, chapeaux, sacs et chaussures.
Lire aussi : Sans repreneur, le magasin Comme Pers’Orne, à Alençon, fermera définitivement le 29 juillet
Une possibilité de déménagement ?
Il y a quelques mois, les gérants auraient envisagé de déménager dans un local plus petit. Selon une source, ce n’est pas la raison de cette fermeture soudaine. Loyer trop élevé ? Pas assez de flux ? Pas assez de revenus ? Nous n’avons pas pu obtenir plus d’informations pour le moment.

Aujourd'hui, la boutique Lajoie d'Alençon était vide et déserte. Ouest-France
Lire aussi : Commerces en centre-ville d’Alençon : les loyers passés au crible
Cette fermeture intervient à un moment où le conseil municipal tente de redynamiser la rue des Sieurs, et le centre-ville d’Alençon, notamment par la création d’une boutique éphémère, destinée à accueillir pendant un an des artisans et créateurs.