|
La boutique insolite qui mixait fripes et alimentaire a baissé le rideau à Condé-sur-Sarthe... |
1
Nicolas Guittet avait ouvert ce magasin original en mars, dans la galerie commerciale de Condé-sur-Sarthe. © Archives Ouest-France
Frip’ & Food, dans la galerie de Carrefour à Condé-sur-Sarthe (Orne), proposait depuis le mois de mars un concept original : des fripes et de la nourriture. Mais cette boutique éphémère est partie et ne s’installera pas définitivement.
Frip’ & Food, un concept qui mélange popote et friperie, comme son nom l’indique, s’était installée temporairement à Condé-sur-Sarthe (Orne), dans la galerie commerciale du Carrefour, tout près d’Alençon, en mars 2024. Nicolas Guittet, le responsable, assurait lors de l’installation que l’établissement éphémère devrait bien fermer le 30 août, mais ajoutait : « Si ça marche, on continuera. » Pas de miracle pour les habitués. « On a tout ramené dans notre boutique du Mans », expose-t-il.
La nourriture a plus attiré que les vêtements
Nicolas Guittet assure pourtant : « Ça s’est bien passé. Nous avons eu un très bon accueil des clients dès le début. » Cependant, la partie friperie n’a pas connu le succès escompté : « Au Mans, notre boutique se trouve dans un quartier très populaire, c’est peut-être une explication. » L’enseigne a tout de même pu être bénéficiaire, grâce à la vente de nourriture et de boissons. « Cette partie a très bien marché, nous avions des produits que la jeunesse pouvait voir sur les réseaux. » En effet, l’offre était tout particulièrement exotique, avec des nouilles chinoises, des boissons énergisantes, du pop-corn américain… Malgré tout, l’enseigne ne cherchera pas à s’installer durablement à Alençon. Le responsable parle tout de même d’une « belle expérience, avec des clients fidèles. »