|
La compagnie des Pas Treets termine sa tournée autour d’Alençon... |
1
Les six comédiens de la compagnie interprètent la pièce « Comme à la maison », une comédie de boulevard. © Ouest-France
Depuis treize ans, la compagnie condéenne des Pas Treets propose des représentations festives de comédies de boulevard. Elle termine sa saison avec cinq représentations à Condé et à Pacé.
Jusqu’au samedi 2 décembre, la compagnie de Condé-sur-Sarthe (Orne) des Pas Treets, la section théâtrale de l’Association sports et loisirs, donne des représentations de la pièce Comme à la maison, écrite par Bénédicte Fossey et Éric Rochand, une réjouissante comédie de boulevard.
Un choix collectif
Depuis treize ans, pendant la trêve hivernale, les comédiens cherchent et proposent une œuvre qui devra faire l’unanimité du groupe pour être inscrite au répertoire. Pour 2023, six comédiens, Erick Bouaillon, Barbara Goueslard, Thierry Jean, Sylvie Hardy, Julia Sillière et Françoise Dutertre ont choisi une pièce joyeuse, Comme à la maison.
La mise en scène est collective et évolue en fonction des répétitions et des représentations. La belle histoire de l’année, c’est le repas de bonne année chez Suzanne, la maman spécialiste du gratin. « Mais rien ne se déroulera comme prévu avec une série de quiproquos, de malentendus, de rebondissements. »
La pièce a reçu un bon accueil avec une centaine de spectateurs lors des représentations données à Arçonnay puis à la salle l’Éclat, à Lonrai.
Samedi 18, dimanche 19 novembre, à 20 h 30, à la salle polyvalente de Condé-sur-Sarthe, puis samedi 25, à 20 h 30 et dimanche 26, à 15 h. Dimanche 2 décembre, à 20 h 30, dernière représentation à la salle polyvalente de Pacé. Entrée : 7 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations au 06 06 61 10 56 ou au 06 23 55 05 75. E-mail : fdut@live.fr