|
La députée de l’Orne Véronique Louwagie nommée ministre déléguée au Commerce et à l’Artisanat... |
1
Véronique Louwagie (La Droite républicaine) vient d’être nommée dans le gouvernement Bayrou. © LUDOVIC MARIN / AFP
Son nom a été prononcé par Alexis Kohler, sur le perron de l’Élysée, ce lundi 23 décembre 2024. Véronique Louwagie, députée LR de la 2e circonscription de l’Orne, a été nommée ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, dans le gouvernement Bayrou. Elle sera en charge du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Députée de la 2e circonscription de l’Orne, vice-présidente de la commission des finances à l’Assemblée nationale et conseillère départementale, Véronique Louwagie fait désormais partie du gouvernement de François Bayrou, dont la composition a été annoncée ce lundi 23 décembre, peu après 18 h 30, sur le perron de l’Élysée.
Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie
La députée La Droite républicaine a été nommée ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, Eric Lombard. Elle sera en charge du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Lire aussi : Qui est Véronique Louwagie, députée de l’Orne qui brigue la commission des Finances de l’Assemblée ?
« Une promotion méritée pour notre députée de la circonscription L’Aigle-Mortagne-au-Perche, dont l’inlassable travail lui a permis de s’imposer rapidement au Palais Bourbon, donc au sommet de l’État », se réjouit dans un communiqué Christophe de Balorre, président Les Républicains du conseil départemental de l’Orne. Contactée, Véronique Louwagie n’a pas encore répondu à nos sollicitations.