|
La Ferté-Macé. La Mini entreprise récupère, répare et revend des vélos... |
1
Alexis Brachet, Sabannah Jacques, Arnaud Leroyer, Ethan Perier et Mathéo Lengliné. © Ouest-France
Quatorze élèves de 3e du collège Notre-Dame ont créé leur mini entreprise Récup’bike. L’objectif est de récupérer des vélos qui ne sont plus utilisés, d’assurer les réparations nécessaires et ensuite de les revendre à d’autres utilisateurs.
Vendredi, ils ont convié l’assemblée des actionnaires et des partenaires où les jeunes ont présenté leur démarche qui est aussi environnementale.
Les mini entrepreneurs, avec l’aide de leur professeur Philippe Ralu, consacrent, depuis septembre, trois heures par semaine à leur entreprise. Ainsi, ils ont déjà récupéré quinze vélos (surtout d’enfants) et engagé les réparations techniques : changements de pièces…
Ils travaillent aussi avec des partenaires, dont la recyclerie des Fourmis fertoises, des déchetteries et sont soutenus par le Crédit Agricole et Antoine de Stoppeleire, conseiller en entreprise. Ils prévoient de vendre entre vingt et trente-cinq vélos d’ici juin. Ils participeront à la foire de Rouen
Ils ont élu un bureau : président, Alexis Brachet ; services communication et administratif, Sabannah Jacques ; service financier, Arnaud Leroyer ; service commercial, Ethan Perier et service technique, Mathéo Lengliné.
Contact : tél. 02 33 14 03 10.