|
La fête du jeu a investi durant quatre jours la salle Zunino Tourouvre-au-Perche... |
1
Enfants des écoles, centres de loisirs, associations, structures d’insertion, familles ont participé à la fête du jeu. © Ouest-France
Plus de 1 500 visiteurs sont venus participer à la fête du jeu à Tourouvre-au-Perche (Orne) entre le 5 et le 8 mars 2025.
Lancée par l’espace de vie sociale des Hauts-du-Perche et organisée par la ludothèque des Hauts-du-Perche, la 3e fête du jeu s’est déroulée entre mercredi 5 et samedi 8 mars 2025, à la salle Zunino de Tourouvre-au-Perche (Orne).
Pendant quatre jours, plus de 1 500 visiteurs ont profité de cet immense espace de jeux avec plusieurs espaces gratuits comme le relais petite enfance, les jeux de société, les jeux en bois, les jeux vidéo, la motricité, les jeux de construction, une fresque avec la médiathèque et un mur interactif avec écran et capteurs. Un billodrome était également proposé avec un circuit de billes.
Jeux pour petits et grands
Des jeux pour tous étaient proposés puisque des créneaux spéciaux étaient réservés à différents publics comme les 0 à 3 ans accueillis mercredi matin, les centres de loisirs, crèches, familles et assistantes maternelles l’après-midi, les écoles de Tourouvre, Irai, Randonnai et Longny jeudi matin et les structures et associations comme l’institut médico-éducatif (Ime) Ségur d’Aube, l’Institut national de formation et de recherche sur l’éducation permanente (Infrep), la mission locale, la Corne d’Or de Randonnai, le foyer vie et retraite de Lamblore l’après-midi, les écoles de nouveau vendredi. Vendredi, deux classes de la Maison familiale rurale (MFR) de Mortagne-au-Perche, seconde et première, étaient présentes pour encadrer les enfants des écoles et proposer des animations.
Fabrication d’un jouet
Une cinquantaine d’élèves de la MFR, dans le cadre du Sapat (bac professionnel services aux personnes et aux territoires qui prépare aux métiers du secteur sanitaire et social, des services à la personne, et de la santé), ont participé à cette fête du jeu. Une soirée spéciale a suivi vendredi avec jeux vidéo, animation spéciale mur interactif avec les jeux Just dance ou Mario kart. Pour conclure cette semaine du jeu, l’association Payaso Loco de Pré-en-Pail (Mayenne), a animé un atelier de la sardine volante où la fabrication d’un jouet était proposée aux enfants qui ont pu repartir avec leur réalisation.