|
La fête patronale d’Échauffour a misé sur la variété... |
2
Quelques bonnes affaires ont été réalisées au vide-greniers. © Ouest-France
L’équipe du comité des fêtes d’Échauffour (Orne), présidée par Aude Blin, a organisé sa fête patronale, samedi 6 et dimanche 7 septembre 2025, au cœur du village.
Nouveau succès. Les animations de la fête patronale ont débuté samedi, avec le vide-greniers. L’après-midi, la fanfare les Avent’uriers a proposé une représentation. Des danses folkloriques du groupe Galopid’Echauffour ont captivé le public. Après un blind test sur les années 1960, le dîner champêtre jambalaya a précédé un superbe feu d’artifice.

Le groupe The Soulful Deviants a proposé son spectacle, dimanche après-midi. Ouest-France
La fête s’est poursuivie dimanche, avec le vide-grenier (cent-dix exposants sur les deux jours, et une vingtaine d’artisans), et la cérémonie au monument aux morts.
Lire aussi : « J’arrête » : à 85 ans Jean-Pierre Dubois, légende du monde hippique, vend ses derniers chevaux
La fanfare les Z’arts d’Eure a déambulé dans les rues. Le groupe The Soulful Deviants et son concert de l’après-midi a conquis la foule.
Un bilan satisfaisant
La présidente du comité des fêtes est satisfaite de ces deux jours : « Nous avons connu une bonne affluence sur les deux jours avec le soleil, confie Aude Blin. Nos différents stands ont connu un réel succès. Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à tous les bénévoles, les personnes qui donnent de leur temps, la municipalité, les artistes. »