|
La Maison des sports communale de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe très prisée... |
1
De gauche à droite : Yann Choupeaux, Clément Bazin, Philippe Bigot, maire, Catherine Osmont, présidente, et Laura Takac. © Ouest-France
L’association Sport, loisir, détente flirte avec la centaine d’adhérents, heureux d’utiliser la Maison des sports communale. Vendredi 10 janvier 2025, l’association a tenu son assemblée générale.
L’association Sport, loisir, détente flirte avec la centaine d’adhérents, heureux d’utiliser la Maison des sports communale, très prisée.
C’est ainsi un bilan encourageant qui a été dressé, vendredi soir, lors de l’assemblée générale de l’association Sport, loisir, détente (SLD), suivie par une trentaine de personnes, à Sainte-Gauburge, dans l’Orne. Un an après son lancement, elle connaît une ascension fulgurante de ses effectifs : de 89 en fin 2024, ils pourraient rapidement franchir la centaine, avec les nouvelles adhésions 2025, qui affluent. La Maison des sports communale connaît, ainsi, une belle fréquentation, tant pour les différentes activités conduites au rez-de-chaussée, qu’au sein de la salle de remise en forme à l’étage, qui suscite un réel engouement de la part de toutes les générations.
Un forum des associations
Pour sa première saison, SLD a réussi à établir un planning qui permet une utilisation fluide, avec de larges créneaux « tous publics ». La présidente, Catherine Osmont, et son bureau, ont dressé un premier bilan encourageant. L’objectif de « permettre au plus grand nombre d’utiliser les lieux » est atteint, avec la satisfaction de faire évoluer les petits équipements. Les deux salles de douches promises (femmes et hommes) ont été récemment aménagées par la commune et quelques accessoires seront prochainement installés. Le contrôle d’accès par badge individuel et le dispositif intérieur de vidéo-protection donnent entière satisfaction.
Lire aussi : L’espace de remise en forme de Sainte-Gauburge est déjà très convoité
Pour celle nouvelle saison, SLD foisonne d’idées. Un forum des associations est envisagé pour fin août - début septembre, une journée conviviale avec marches de cohésion le matin, un barbecue, puis l’après-midi, présentation des activités sportives et démonstrations par les bénévoles des structures locales. La participation au Téléthon 2025 est envisagée, avec des animations dont les bénéfices seront versés à l’Association française contre les myopathies (AFM).
Afin de valoriser l’image de l’association et ses actions, des tee-shirts personnalisés vont être créés. Ils seront vendus aux adhérents.
D’autres projets, comme une initiation aux gestes qui sauvent (avec sensibilisation à l’utilisation du défibrillateur), un développement de la communication, la création de nouvelles activités en fonction des demandes et un recrutement éventuel d’animateurs, sont au programme.
Composition du bureau. Présidente, Catherine Osmont ; secrétaire, Yann Choupeaux ; trésorier, Clément Bazin. Membre : Laura Takac.
Association Sport, loisir, détente. L’adhésion est fixée à 20 €, et la caution pour le badge à 10 €.