|
La médaille du Département de l’Orne pour Jean-Louis Ribot, élu à Montabard depuis 48 ans... |
1
Jean-Louis Ribot (au centre) entouré par Frédéric Leveillé, Brigitte Gasseau et Christophe de Balorre. © Conseil départemental 61
Jean-Louis Ribot a reçu la médaille du Département de l’Orne des mains du président Christophe de Balorre, vendredi 25 avril 2025 à Alençon. Une manière de mettre en avant le parcours de celui qui achève son septième mandat de conseiller municipal à Montabard, près d’Argentan.
Jean-Louis Ribot, 74 ans, a reçu la médaille du Département de l’Orne des mains du président Christophe de Balorre, lors d’une cérémonie mettant à l’honneur une trentaine d’Ornaises et d’Ornais, vendredi 25 avril 2025 à Alençon.
Ancien président d’un syndicat d’eau
Élu municipal de Montabard depuis 1977, c’est en 1983 que Jean-Louis Ribot est devenu maire adjoint. Et jusqu’en 2024, il a assumé la présidence du syndicat d’alimentation en eau potable (Siaep) du Meillon, désormais fusionné avec les syndicats de la Source de Commeaux, de Trun et de la région d’Argentan. Attaché à la vie et à l’animation du territoire, il est correspondant de presse pour l’hebdomadaire Le Journal de l’Orne.
Parrain et marraine du récipiendaire, les conseillers départementaux Frédéric Leveillé et Brigitte Gasseau ont rappelé que « l’Orne ne manque pas de talents » et que « récompenser des femmes et des hommes méritants est aussi une belle manière de les encourager ! »