|
La ministre Françoise Gatel découvre les projets de la commune de Carrouges... |
1
Une visite dans la bonne humeur. © Ouest-France
Françoise Gatel, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, a visité la commune de Carrouges (Orne), ce vendredi 31 octobre 2025. L’occasion de découvrir les projets de la commune.
Après le débat avec les maires organisé ce vendredi 31 octobre 2025 à Carrouges (Orne), la ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation Françoise Gatel a visité les différents projets de Pierre Chivard et son équipe grâce au dispositif Petites villes de demain.
Crèche, bibliothèque, place Leveneur…
D’abord, un arrêt significatif à la micro-crèche en cours de construction, un espace lumineux et « pensé pour le bien-être des enfants ». La fourniture du local devrait être réalisée en fin d’année pour une ouverture au public quelques mois plus tard,
Ensuite, la déambulation de la ministre l’a mené place Leveneur où Pierre Chivard a pu lui détailler l’aménagement végétalisé futur pour faire de ce lieu une pause bucolique en harmonie avec l’attraction touristique souhaitée.
Lire aussi : « Je suis des vôtres » : les maires de l’Orne rencontrent leurs pairs ministres
Place à la bibliothèque qui va devenir médiathèque pour un parcours de l’enfant qui va de la crèche aux écoles en passant par ce lieu de culture et de jeux, une socialisation et un accueil des familles.
Et pour finir, le parcours a mené la délégation au champ de foire qui va bénéficier d’une transformation notoire avec un parcours de jeux et une halle aux randonneurs et aux cyclistes qui bénéficie d’une vue sur le château.
La promenade de la ministre s’est achevée là , avec une promesse de revenir tant la visite lui a plu.