|
La Normandie est élue « région la plus séduisante d’Europe » 2025, selon le plus grand magazine de voyage britannique... |
1
Le Mont-Saint-Michel reste une des perles plébiscitées dans la région. © Marc Ollivier/Ouest-France
La Normandie a été élue « région la plus séduisante d’Europe », lors de la 24e édition des Wanderlust Travel Awards. Cette cérémonie récompense les acteurs, sites ou initiatives en lien avec le tourisme.
Ce n’est pas une première. En 2022 déjà, le Wanderlust magazine couronnait la Normandie comme la « Most desirable European Region 2022 ». Trois ans plus tard donc, la Normandie est récompensée une nouvelle fois par les lecteurs du prestigieux magazine de voyage britannique après avoir été absente du top 10 en 2024, au contraire de la Nouvelle-Aquitaine (3e) et de la Bretagne (7e).
Lire aussi : Un été 2025 favorable à la Normandie, mais les visiteurs ont moins dépensé cette année
Le classement a été établi sur la base de 4,8 millions de votants, lecteurs de cette publication spécialisée dans le tourisme. Cette année, elle devance sur le podium les Alpes autrichiennes et les Açores. « Nos lecteurs ont décrit leurs promenades sur ses plages balayées par le vent, leurs visites dans des cidreries familiales et leurs haltes dans des lieux où l’histoire est encore palpable », précise le palmarès.
Une distinction qui « confirme la puissance d’attraction internationale de la région »
Par contre, la région ne place aucune ville dans le top 10 des villes les plus populaires selon le Wanderlust magazine. C’est Bordeaux (Gironde) qui porte haut les couleurs tricolores dans ce classement en finissant au pied du podium. La France échoue au même rang dans le palmarès des nations.
Lire aussi : Au Mont-Saint-Michel, une fréquentation en hausse avec près de 900 000 visiteurs recensés cet été
« Cette distinction est un formidable hommage à tout le travail accompli par les acteurs du tourisme normand. Elle confirme la puissance d’attraction internationale de la région », se félicite Michael Dodds, directeur de Normandie Tourisme.